Panoplie de différents outils en ligne (les basiques)

I. JotForm est destiné à la création d'enquêtes et d'interviews en ligne. Le site propose une prise en charge efficace, étonnante et multiple dans le choix et la diversité des outils proposés ainsi que l'attractivité de son interface.
http://www.jotform.com/

L'autre alternative possible est l'utilisation de "google docs" qui vous propose la réalisation d'enquête en ligne avec la possibilité de choisir également différents templates.


II. Présentation d'outils google nécessaires lors du suivi d'une campagne marketing pour récolter les informations utiles concernant nos visiteurs et les objectifs de notre campagne.
Site officiel de google Analytics : www.google.com/intl/fr/analytics/




III. Principaux outils google pour webmaster ainsi que la procédure d'ajout du site personnel pour le référencement
www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr


IV. Google adwords intégrant un générateur de mots clés pour estimer leur efficacité et leur pertinence
 https://adwords.google.fr

A noter :  le générateur de mots clés propose des mots clés ou expressions en fonction des tendances et recherches, néanmoins le CPC est assez élevé et il vaut mieux privilégier la longue traîne qui aura plus de chance de convertir.
La longue traîne permet de vous dégager des concurrents et augmenter vos chances de conversion. Les mots clés génériques vont quant à eux épuiser très rapidement votre budget et générer peu de conversions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire