Connaitre le motif de Refus Google merchant center

En parcourant grand nombre de forums dédiés à "google merchant center", force est de constater que la plupart des internautes cherchent à connaître le refus de leur catalogue produits mais n'arrivent pas forcément à connaître le motif du refus en question.

Tout d'abord, je conseille de relire le règlement "google merchant center" pour vérifier que vous avez suivi le règlement à la lettre : http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?answer=188484



Si, le règlement "google merchant center" ne vous a pas éclairé en ce qui concerne le motif de refus de vos produits, je vous conseille de vous rendre sur le formulaire de contact dédié permettant d'être informé précisément par mail sur les facteurs et conditions ayant entrainés ce refus.









LE LIEN : http://www.google.com/support/merchants/bin/request.py?contact_type=disapproved

Pour ma part, j'ai testé ce service et je l'ai trouvé assez réactif dans la mesure où ma demande a été traitée en 30 min et qu'un mail m'a été envoyé dans ce même délai.

Ci-dessous l'exemple d'un motif de refus que je me suis vu attribuer par e mail : 

Bonjour Ludovic,

Tout d'abord, nous voudrions vous remercier de soumettre vos offres sur le
Google Merchant Center.
Nous avons passé en revue votre flux et certains problèmes nous sont
apparus :


Capitalisation excessive

Vos titres d'offre contiennent des mots capitalisés (en majuscules), ce
qui est contraire au Règlement de Google Shopping. Aucun mot de vos titres
et descriptions (y compris la marque) ne peut être capitalisé. La
typographie doit être régulière, sans capitalisation excessive ni
ponctuation superflue.
Pour plus d'informations sur la typographie de vos textes, veuillez
consulter les Consignes de rédaction sur notre Centre d'aide :
http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?answer=188483

Exemple :
- TAPIS de sol sur mesure pour Citroën C4


Afin que votre flux soit accepté et que vos offres soient incluses dans
Google Shopping, vous devez impérativement corriger ces problèmes.
Une fois ces problèmes corrigés, veuillez mettre à jour votre flux.
Pour demander une réévaluation de votre flux ou pour toute autre question,
veuillez répondre à cet e-mail.

Cordialement,

Raphaël
L'Équipe Google Shopping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire