Les barres de chat

Depuis maintenant quelques mois on voit apparaître de plus en plus de barres de chat sur les sites e-commerce.
J'ai récemment testé le système de chat "Iadvize" qui en plus des fonctions simples de chat propose des outils de ciblage comportemental, des bons de réductions, des outils de géolocalisation ou encore des outils de suivi en ligne.
Il est aisément possible de paramétrer des variables d'envoi de messages automatiques en paramétrant en fonction du nombre de pages visitées, de la durée de visite de l'internaute sur une page etc.

Ci-dessous voici un exemple des règles paramétrables :

 Du côté de l'internaute, celui-ci se retrouvez nez à nez avec une barre de chat tout en bas de la page du site web. L'administrateur peut lui de son côté modifier la barre à sa convenance et choisir les couleurs qu'il désire en fonction des sites qu'il administre.
Voici un aperçu de ce que vous retrouverez en ligne sur votre site marchant.

Même si "Iadvize" propose des outils plus qu'intéressant, j'ai noté quelques limites concernant les temps de rafraîchissement de la page trackée ou encore quelques bugs parfois au niveau de la géolocalisation, mais globalement ça reste un outil intéressant.

Pour les blogger qui souhaitent implémenter une barre de chat personnalisable avec des boutons d’interactions, j'ai récemment trouvé la toolbar "wibiya". Celle-ci intègre un chat, des boutons facebook et reste personnalisable sur la couleur et la taille. Par contre vous ne disposez d'aucun suivi en backoffice et aucunes options supplémentaires. A essayer tout de même, personnellement je l'ai implémentée sur mon site personnel.

A vous de juger, il y en a pour tous les goûts !

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