Les annonces dynamiques sous Google Adwords

Adwords propose depuis peu une version bêta proposant la création d'annonces dynamiques. Le principe est simple : Visuellement les annonces dynamiques sont les mêmes que les annonces textuelles; au contraire les annonces dynamiques ne sont pas influencées par les mots clés mais dépendent du contenu du site et ciblent les annonces en fonction des tendances de recherches et des pages indexées sur votre site.

Grâce au nouvel algorithme mis en place l'option s'adapte automatiquement lors d'ajouts de nouvelles pages, de suppressions de pages etc. Basé sur l'index de résultats naturels, Google identifie automatiquement les mots clés qui pourraient être les plus pertinents en fonction des produits et services qui sont proposés sur le site. Lorsque l'outil détecte des recherches intéressantes et pertinentes, il génère automatiquement une annonce en temps réel qui redirige vers la page évaluée comme étant la page la plus pertinente.

La génération automatique de l'annonce se décompose de la façon suivante :
- la première partie créé le titre de l'annonce automatiquement en fonction des termes de recherches entrés et du contenu de la page concernée.
- La deuxième partie reprend quant à elle le modèle rédigé lors de la configuration de l'annonce.



Comme le souligne l'article présent sur le blog officiel adwords France, l'intérêt de ces annonces dynamiques est intéressant dans la mesure où près de 16% des internautes effectuent des recherches inédites quotidiennement.


Pour commencer à créer des annonces dynamiques vous pouvez suivre le tutoriel officiel de google adwords en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=1698351

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire