Présentation de Brandsupply


Une solution adaptée aux TPE pour la création de logo et autres designs graphiques.




La sollicitation des internautes afin de produire du contenu sur le web est une pratique de plus en plus répandue. Nous parlons généralement d’UGC pour User Generated Content (contenu généré par les utilisateurs) tels que la rédaction de commentaires, de posts dans les forums etc. Ces contenus (si bien contrôlés par les webmasters) sont une véritable mine d’or pour les sites en termes de visibilité (longue traine) et d’interactivité dont l’exemple le plus probant reste encore Wikipedia ou bien Google building Maker.

Portées par cette demande grandissante les plateformes de crowdsourcing (comprendre réalisé par la foule en français), adeptes du précepte « la fusion des talents est supérieure à leur propre addition » sont de plus en plus nombreuses et gagnent du terrain.

C’est le cas par exemple de Brandsupply une  agence de design participatif en ligne qui propose à ses clients en recherche de design graphique de mettre en ligne un concours de design.
L’entreprise s’appuie sur une communauté de plus de 3000 designers et la plateforme est disponible également aux Pays-bas, en Allemagne, en Grande-Bretagne et outre-Atlantique permettant aux designers Français de participer à ces concours étrangers !
Comment ça marche ?
Prenons l’exemple d’un entrepreneur souhaitant créer un logo pour sa future entreprise. Après inscription ce dernier met en ligne son concours de design de création de logo contenant le cahier des charges du projet. Son concours est par la suite communiqué à la communauté de designers inscrits sur la plateforme de Brandsupply et les designers mettent ensuite en ligne leurs créations de logos.
A la clôture du concours, l’entrepreneur pourra ainsi choisir son futur logo parmi un grand nombre de designs, lui offrant ainsi un choix important. En échange le designer gagnant recevra la rémunération prédéfinie.

Une plateforme au service des TPE et designers.
La plateforme offre une solution originale adaptée aux petites entreprises leur permettant d’accéder à la conception graphique professionnelle. Puisque cette dernière est financièrement plus accessible.
En outre, ce service offre également de nombreux avantages aux designers.
En effet, là où les designers en apprentissage y voient  un lieu idéal afin de se tester en situation réelle et tenter de rentabiliser leur savoir-faire tout en construisant leur book, les designers en complément d’activités y verront un espace propice au déploiement des compétences mais surtout un lieu de rencontre avec les entrepreneurs en recherche de designers,  un moyen efficace pour développer son network au niveau européen.

Sources :

7 commentaires:

  1. Bonjour Jake,

    les frais de mise en ligne d'un concours sont de 29,95 € plus 15 % de la rémunération du designer si le client sélectionne un design gagnant à la fin du concours de design.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu du mal à comprendre le principe au début Mdr. Vraiment cool !

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est pas trop mal

    RépondreSupprimer
  4. C'est un concept très intéressant, dommage qu'il n'y ait pas une part des frais de mise en ligne qui revienne aux designers qui ont participé mais qui ne sont pas sélectionnés (comme les 2 ou 3 meilleurs sélectionnés par le demandeur). Cela permettrait de justifier des prix aussi élevés...

    RépondreSupprimer
  5. @Chambres hotes.

    Des prix élevés ?!? D'après ce que je viens de voir les frais de mise en ligne sont de 29€ et c'est le client qui définit le prix à payer non en plus ?

    C'est même moins cher que l'achat d'un logo générique de certains sites haha

    RépondreSupprimer